J.INTERVIEWS

FOR YOU FANS & COLLECTORS

JMAMUSE IS GETTING TO KNOW

J

Comme j’ai assisté à la première je me demandais, comment les comédiens se sentaient à mesure que les présentations avançaient.
Vu la grande énergie dont j’ai été témoin, je me disais qu’elle ne pouvaient que monter exponentiellement avec une troupe devenant plus confortable avec son publique au cours de la fin de semaine.

C

C’est un point très juste que tu apportes, c’est après quelques représentations que les artistes et les musiciens autant que pour la technique finissent par sentir cette magie du spectacle. Je crois que le samedi, le public l’a senti avec nous!

J

Premièrement merci de nous accorder une entrevue après tant d’émois. Un privilège.
Ça fait déjà un temps que l’évènement s’est écoulé, comment se passe la vie après un grand show comme Loly’s? :

C

Ça fait déjà 2 semaines que le show est terminé et ni moi ni mon équipe n’avons vu le temps passer honnêtement!! Nous sommes entrées déjà en prévision annuelle de l’année 2016 en plus de gérer les contrats hebdomadaires qu’avait signé Cirquantique en parallèle à notre production annuel. On ne chôme pas!!

J

Je suis nouveau à vos spectacles. À première vu la signature de Cirquantique semble s’addresser à un publique avertit en attente d’exotisme et de charmes burlesque continus. Loly´s était un show de grandeurs, d’un millions de couleurs,  en plus d’y voir aussi des clowns, des jongleurs et acrobates, eux contrairement à notre première idée étaient intelligemment costumé et bien habillé… De plus la musique live (filly and the flops) était au rendez-vous. Du rock&roll des plus classiques d’une sélection -sagement- choisi donnant un accès à un nombre de clichés toujours aussi amusants et inépuisables. Tout pour plaire à un grand public. Est-ce une tangente plus accessible que Cirquantique observe maintenant à tout les niveaux ou Lolys est le début d’une série propre à elle-même?

C

C’est vrai que Loly’s est un show bonbon, il se prend très bien malgré son côté burlesque coquin. C’est un show rose bon bon qui fini par être accessible à pas mal tous les publics. Je crois que la thématique des années 50 s’y prête à merveille et c’était ça le but! Les autres spectacles de Cirquantique sous les thèmes des 20’s, bohémien ou fantastique était peut-être sous quelques égard pas aussi facile à consommer. mais Loly’s est ”one of a kind” et ce n’est pas nécessairement Cirquantique qui prend une tangente particulière.

J

L’environnement du Bain Mathieu nous met en contexte et nous prépare au meilleur du burlesque. Bon choix! Resteront-ils votre lieu de résidence officiel? Si oui que ressentez-vous à cet endroit plus particulièrement, ou que le rend-il si parfait?

C

Le bain mathieu est notre chouchou, c’est eux qui nous ont permis de nous lancer et de mettre à réalité et à profit nos grands rêves rocambolesques. Sans eux, Cirquantique n’existerait pas. Nous sommes d’ailleurs en résidence là depuis le mois d’avril 2015 et nous souhaitons y rester pour un bon bout! C’est un espace magique avec une âme propre qui colle bien avec Cirquantique. Je crois que des spectacles de cirque qui se passe dans une ancienne piscine, c’est un gagnant ;). Sinon, nous nous sommes déjà produit avec notre autre spectacle Bang! Bang! au théâtre le Rialto et à la Saguenéenne à Chicoutimi. Nous sommes toujours ouvertes à de nouveaux projets!

J

Pour ceux qui veulent vous inviter pour enjoliver et mettre du mordant à leur évènement, quelle sont les lignes directrices?

C

Cirquantique offre une panoplie de services connexes pour des événements privés, des événements corporatifs ou même des coproductions. Nous faisons sous tous les thèmes, pirates, familiales, osés, vintage, burlesque, freak show, disco, cabaret, name it! Nous aimons nous adapter aux besoins des gens qui nous contactent, nous sommes très flexibles 😉 Il suffit de nous contacter sur notre site internet cirquantique.com et nous pourrons faire vivre votre rêve!

J

Quelles ont été vos évènements préférés jusqu’ici et ceux que vous aimeriez approcher?

C

Jouer Bang!Bang! au théâtre le Rialto fut un véritable plaisir! ce théâtre est ABSOLUMENT magnifique par ses ornements et son histoire et colle parfaitement avec l’esthétique de ce spectacle, nous pensons d’ailleurs représenter le spectacle Loly’s là-bas au mois de mars 2016 (rien n’est certain encore).
Notre présence au salon de l’ amour et de la séduction 2015 fut très remarqué et nous a amené beaucoup de plaisir et de visibilité!

Le 22e Salon de l'Amour et de la Séduction de Montréal

J

Spectacles à venir ! Des indices? Multiples nouvelles directions ou un nouveau focus? Des idées de grandeurs, plus dans la série Loly’s ? Plus dans une ligné ‹‹public averti›› et un kinky assuré?

C

Beaucoup de contrats privés de toutes sortes. Pour ce qui est des productions en 2016 nous nous concentrerons à diffuser à travers le Québec et ailleurs nos 2 grosses productions Loly’s et Bang! Bang! donc restez à l’affût des dates! Nous sommes en négociations quant à la production d’un tout nouveau spectacle au printemps 2017, ça reste à voir!

J

Beaucoup ont leurs opinions sur le night-live en général, entre autre, quand j’entend que le Burlesque est mort, voulons nous le démentir ou plutôt allons nous élaborer et amplifier ce qui s’en vient?

C

Le burlesque n’est bel et bien pas mort et au contraire!! Les événements, festival, restaurant, salle de spectacles et bar qui commencent à émerger partout en ville en font foi. Nos artistes de burlesque à Montréal et même à Québec ne chôment pas! Juste à penser au 4eme mur, le wiggle room et même le restaurant le robin des bois. Il y a une flagrante effervescence de cet art magnifique à Montréal et Cirquantique s’inscrit dans cet vague depuis 2012. Je crois que sa popularité et même sa qualité ira en augmentant tout comme ce fut le cas dans le monde du cirque au Québec.

J

Vous êtes supportés par des photographes/vidéographes qui savent mettre en valeurs vos prouesses, pouvez-vous nous parler un peu plus d’eux?

C

Nous avons des photographes et vidéographes qui nous suivent depuis nos tout début et qui sont tombés en amour je crois avec ce qu’on fait. Je crois avec raison puisque l’expérience de nos événements est particulier et nous souhaitons vraiment créer une communauté avec ce projet et je crois que ça fonctionne! on le voit de plus en plus et même les photos et vidéographes en font partie!
Dumais photo
Kamimaji K Photographie

J

Pour finir aurais-tu une joyeuse annonce à faire? Ou voudrais-tu partager une anecdotes/ embûches bien surmontées, élaborer sur une question propre au publique Cirquantique?

C

En tournée au Saguenay, on s’est demandé combien de gens pouvait entrer dans le bain de la chambre d’hôtel ( qui sont assez petits soit dit en passant) et nous avons réaliser que nous pouvions entrer 12, avec une en planche au dessus de nos têtes!

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!

Yes No